BIOGRAPHIE

Jérôme Dédébat né en 1968 à Toulouse.

Passionné de cinéma dès l’enfance, après sa scolarité il s’investit corps et âme dans le cinéma Le Cratère, créé par son père en 1975. Le rapport du septième art et celui du huitième n’est pas anodin. L’image lui a été donnée à voir.

Après sa formation en Audio-visuel, il part pour sa première expérience à Paris pendant une dizaine d’années. Photos scolaires, mariages et photos de concerts sont au rendez-vous !

De retour dans sa ville natale en 2001, il se prépare à voler de ses propres ailes, il construit peu  à peu son fichier client, assoit son expérience et développe des projets plus personnels. (différentes expositions photos : jazz sur son 31, Cuba, l’amour la danse et réalisation d’un livre…)

En 2007, ce photographe professionnel, décide de créer son entreprise DJ Photographie et propose différentes prestations dans la photo scolaire, l’événementiel, la scène et les mariages…

Une autre passion se mêle à la photographie au fil du temps ; au cours de ses voyages  à l’étranger Jérôme ne peut s’empêcher d’immortaliser les gens et l’espace de l’ailleurs. Son œil capteur de passages, de mouvements, fixe à l’aide de son boîtier des moments de vie, les particularités de ces pays et le mode de vie de leurs habitants.

Jérôme s’intéresse aux arts et est définitivement ouvert sur les cultures du monde.

Photo : Loïc Bonneau

portrait jérôme dedebat

Presse

Logo La Depeche du Midi

depeche_du_midi_15_mai_2016

Tunisie, Egypte, Syrie... La cicatrice | Flash ! hebdo
Intramuros - Mai 2009

Pulcinalla IntraMuros

307